Samedi 8 août 2009 6 08 /08 /Août /2009 14:05

Las Vegas Country Band

 
Carte de visite

 

Le groupe s’est formé en 2003

Le nom ‘’ Las Vegas ‘’ est un jeu de mots se référant aux ‘’ Player ‘’  (Les joueurs, les musiciens)

La formation est dirigée par Alex Klein (Lead vocal guitare) et Enrico Pestalozzi (Violon, mandoline, vocal) deux Suisses, Fribourgeois d’adoption (Marsens, Vauderens)

Ces deux Cow-boys totalisent un nombre d’année musicale conséquent  (A eux  deux plus de 70 ans).

Accompagnés en Suisse par un Band de Concert composé de musiciens locaux.

 

Leur répertoire est 100 %  Country & Line Dance.

Dés le début, l’accent a été mis sur l’optimisation de leur spectacle par rapport à la Line Dance.En effet, ils ont toujours considéré que les danseurs partagent la même passion pour la Country Music et leur passion sur le Floor complète celle de l’Orchestre, contribuant ainsi à une image haute en couleurs des manifestations Country.

Leur répertoire est constitué  à hauteur de 60 % de leurs propres compositions et à 40 % de grands standards réarrangés de la Country Music Américaine.


 Leur Site

Las Vegas Country Band : Ecoutez les sur World Radio Country Family : Programme

Las Vegas Country Band se produit dans les festivals et manifestations Country & Line Dance une cinquantaine de fois de par la Suisse ainsi qu’en France. Cela fait un des groupes les plus demandés du circuit. Ils ont aussi porté haut par deux leurs succès jusqu’en Egypte.

 

L’ Album ‘’ Welcome Home ‘’

Il a été enregistré à Nashville en Mai 2009 et ce fut pour Alex et Enrico la réalisation du rêve américain. Un retour aux sources de la Country afin de s’imprégner davantage de cette culture musicale chère à leur cœur.

 

L’album se compose de 17 chansons composées par le tandem Alex & Enrico.

Un arrêt musical sur la chanson Colinda faite de couleur Cajun. Elle est interprétée moitié –moitié (Comme la fondue) en Français et en Anglais. Elle symbolise pour Alex et Enrico un pont culturel entre le Sud des Etats-Unis et le Canton de Fribourg.

Avec la participation d’une invitée spéciale , Alicia Mary jeune chanteuse d’origine Américaine,  issue de la filière ‘’ Little Dreams ‘’ de Phi Collins . Elle chante deux titres dont une chanson entièrement composée par elle.

Coproduit par Scott Neubert auprès du fameux Studio 19 de Nashville qui porte le nom de Music City. Ce studio a entre autre  appartenu à Scotty Moore le guitariste d’ Elvis Presley, puis à Ringo Starr, le batteur des Beatles.

Des rencontres avec des musiciens de Nashville  authentiques et de très haut niveau engagé pour jouer aux cotés d’ Ales et Enrico , qui une fois passé le moment de surprise ont eu un très grand respect pour ces Suisses qui jouent de la musique country ‘’ Mainstream ‘’ ( Traditionnelle ) . En effet, il est à noter que la country music aux Etats-Unis  subit actuellement beaucoup d’influence Pop / Rock.


L'album : Welcome Home



L’album ‘’ Welcome Home ‘’ se réfère au canal d’immigration dans les aéroports réservés aux Américains qui rentrent chez eux.

A travers ce titre, Ales et Enrico veulent se sentir ‘’  chez eux ‘’ dans le pays symbolisant la Country Music.

L’Album peut être commandé  directement sur le site : http://www.lasvegascountry.ch

 

Les Projets

Tournée de concerts jusqu’à la fin 2009.Notamment au Comptoir de la Gruyère ( France ) où ils se produiront le 31 Octobre.

Ecoutez les sur WRCF  à partir de la semaine  34 .

Voir programmation sur le site .

 

Par Natho - Publié dans : Portrait d'Artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Player WRCF

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

Merci de votre visite

Free counter and web stats

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés